Image
Top
Navigation

2019 – Abracad’Aria

«Abracad'Aria », un répertoire de 35 chansons, comptines, histoires à gestes originales sur le thème des contes et des personnages imaginaires.

Liste des oeuvres

01. Lutins
02. Un chaperon rouge
03. Le petit poucet
04. Mon petit pouce Abracadabra
05. Hänsel und Gretel
06. La princesse aux petits doigts
07. Poule Rousse
08. Chapeaux pointus
09. La sorcière de grand-père
10. Bon appétit les ogres
11. Le chemin des lutins
12. Prinzessinnen

13. Léon, le dragon
14. T'es qui toi ?
15. Aschenputtel
16. La danse des petits cochons
17. Orel, le petit Elfe
18. Château
19. In dem Walde
20. Liebes Mädchen
21. Les fées
22. L'ogre Prosper
23. Le haricot magique
24. Zwerg

25. Au pays des mille et une nuits
26. La marche des petits nains
27. Wieviel sind sie ?
28. Toto le corbeau
29. Méfie-toi
30. Bazar au pays des contes
31. Die Bremer Stadtmusikanten
32. Ca va chauffer
33. Lieblingsfarbe
34. Lutins
35. Tu t'es trompé d'histoire

Feuilleter le livret

Découvrez ci-dessous des extraits de certaines pages du livret pédagogique fourni avec le CD.

Extraits sonores

Versions instrumentales téléchargeables

Clic droit sur le fichier > Enregistrer sous

Bon de commande

Vous trouverez ci-dessous le bon de commande pour acheter le CD.

Bon de commande

Contenus téléchargeables

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger les paroles.

Paroles

Le mot de l'inspectrice d'académie

L’éducation artistique et culturelle est une priorité nationale. Les opérations déjà développées telles que « La rentrée en musique », le « Festival Ecole en chœur », le dispositif « Demos » mettent le chant, les chorales et la pratique musicale collective et orchestrale à l’honneur. Ainsi, le « plan chorale » proposé par les ministres de l'Éducation et de la Culture a pour mission de développer les chorales dans les établissements scolaires d’ici à 2019. Les interventions des musiciens dans les écoles et les partenariats avec les structures culturelles sont donc appelées à s’intensifier. De fait, le développement de la pratique collective du chant et de la musique et la valorisation de ces temps forts sont essentiels pour bâtir l’école de la confiance, de l’excellence et de la bienveillance.

Lire la suite

Partager cet article