Image
Top
Navigation

2007 – Salade de saisons

Il n’y a plus de saisons !

tel est le dicton que nous assène la sagesse populaire pour conjurer les dérives météorologiques de notre époque climatiquement tourmentée… Voici pourtant une brassée de chansons portant les couleurs des saisons et des fêtes qui les jalonnent. 

Des valeurs sûres de la tradition aux compositions originales, en passant par des chansons d’auteur confirmés, ces titres conduiront les enfants sur les chemins des mois qui passent, déroulant au gré des solstices et des équinoxes un chatoyant tapis aux couleurs mouvantes. Ce thème s’est révélé si riche qu’il se déclinera sur deux années : la présente publication, concernant hiver et printemps, sera complétée l’année prochaine par son homologue, qui traitera de l’été et de l’automne.
Une manière de ralentir la fuite du temps ? Pour la parfumer d’esprit européen, honorer nos proches voisins et répondre à l’évolution de l’enseignement des langues à l’école, nous incorporons à notre « salade » quatre titres en allemand; les saisons ne connaissent pas de frontière ! Dans un passé pas si lointain, on pouvait encore croiser ces maraîchères qui installaient aux carrefours de nos villes leur chariot garni de fruits et légumes, et qu’on appelait « marchandes des quatre saisons ». Elles ont à présent disparu.
Est-ce à dire qu’ «  il n’y a plus de saisons » ?

Bon de commande


Vous trouverez ci-dessous le bon de commande pour acheter le CD.

Bon de commande

Contenus téléchargeables


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger textes et partitions.

Salade de saison, vol 1, textes et partitions