Voyage réel ou imaginaire ?
Cette année, nous nous proposons de vous emmener ailleurs, en partant bien sûr d’ici. Sur le pattes d’une poule visitant la chine, sous la coquille d’un escargot englué dans sa lenteur, dans la gangue d’un bourgeon cheminant vers son explosion libératrice. Surfant sur les voix des enfants et les instruments qui les accompagnent, vous explorerez, par des chemins tranquilles ou pas : Le pays des pingouins, les automnes orageux du Poitou, les habitudes des gosses à Montpellier, Argenteuil, Marseille ou ailleurs.
Lire la suite
Ailleurs, toujours ailleurs, devenu bébé nomade, vous escaladerez les dunes, balancés sur les hanches d’une maman, infatigable arpenteuse ses déserts. Bloqués dans un embouteillage, vous rêverez d’évasion sur le balai d’une sorcière ; vous apprendrez à vous méfier des rives du Mississippi, et à goûter la frénésie des tziganes d’Europe centrale.
En parcourant l’itinéraire proposé par le disque d’écoute, vous partagerez les voyages intérieurs
de musiciens locaux, qui ont fait leurs des musiques proches ou lointaines, mais toujours universelles.
Chacun de nous ,né quelque part, est un jour appelé au voyage ; on dit que partir, c’est mourir un peu, mais c’est aussi vivre plus vite, plus fort, plus loin. Partir, et revenir avec le même cœur, les mêmes joies, les mêmes soucis, toujours pareil et pourtant un peu neuf, un peu différent d’avoir emprunté, le temps d’un vol éphémère, les ailes de l’imagination.